SAGARNAGA MUSIQUE DES ANDES...bolivie bolivia musique musica musique andine musique bolivienne flute flutes flauta flautas kenas kena quenas quena sikus siku zamponas zampoña charangos charango andes ande andino andinos andina andinas andean bolivie bolivia boliviana bolivien bolivienne bolivian
TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR SAGARNAGA ...

rechercher une page du site

RECIT DE JEAN PAUL BILLO "AOUT 2001 LA SAGARNAGA ECUME LA BOLIVIE"

EXTRAITS :

"C'est la faute à Gilbert ! C'est l'histoire de Gilbert Favre, suisse, ethnologue et clarinettiste qui part en Bolivie faire des fouilles. Sur place, il découvre la musique des Andes, version néo-folklore." ....

"Sur la Cordillère, il y a de l'odyssée ! Comment transporter une troupe de 130 personnes sur les routes de Bolivie, sachant que l'orchestre doit se trouver au complet à l'heure des concerts."

"Dans la conscience collective et artistique de la Sagarnaga, le Théâtre Municipal de La Paz tient une place, à coup sûr, bien particulière. D'abord le cadre. C'est un théâtre à l'italienne qui ne déparerait pas dans une capitale européenne."

"Y'a tant d'amour, de souvenirs, autour de toi , La Sagarnaga ..."
Ecrit par un personnage hors du commun et du temps, le récit de l'épopée SAGARNAGA 2001, emmenant, à travers la Cordillère des Andes boliviennes, 130 musiciens entre rêve et réalité.